Mais qui sont ces gens qui se déguisent en zèbre et qui font le pitre à chaque croisement de rue ? Au début on croyait que c’était une attraction d’un opérateur de téléphonie ou un truc dans le genre. Mais non, rien à voir. Grâce à notre free walking tour nous avons appris que c’était une campagne de sensibilisation pour les passages piétons en Bolivie. Il est vrai qu’au Pérou et en Bolivie, vous n’avez aucun droit en tant que piéton même s’il y a les lignes par terre, on vous ignore.



Alors dès qu’on arrive en Argentine ou au Chili, les voitures s’arrêtent pour vous laisser passer dès que vous êtes au bord de la route. C’est juste wow. On apprécie beaucoup plus maintenant qu’on sait que ce n’est pas partout normal ! Mais revenons-en aux zèbres. Il s’agit d’une campagne lancée il y a 15 ans déjà et qui est devenue un symbole de joie et de bonne humeur en Bolivie. Dans toutes les grandes villes on voit ces jeunes en costume de zèbre qui sautillent et accompagnent les enfants pour traverser la rue, au grand plaisir de Kali.

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.