Présentation de La Paz

Ce qu’il faut savoir de La Paz c’est que c’est une ville énorme qui est partagée en deux parties, “El Alto” qui n’est pas du tout touristique. Il y a juste l’aéroport et la ville de La Paz. Les bus s’arrêtent au terminal de La Paz. De l’aéroport au centre de La Paz il faut environ une heure. Voici une petite liste de choses à faire à La Paz avec des enfants (ou sans)

  1. Marché des sorcières

En préparant notre tour du monde c’est la seule chose que j’avais noté pour cette grande ville très chaotique. Au début je croyais que c’était un marché comme on les voyait un peu partout en Amérique latine.  En fait il s’agit d’une petite rue où il y a des magasins qui vendent des choses un peu bizarres, comme des fœtus de lama, toutes sortes de potions pour amour, bonheur, santé. Bref il y en a pour tout le monde. Il y a aussi des poupées boliviennes ou d’autres choses pour les enfants.

Les fœtus de Lama servent à faire des offrandes à la déesse de la terre Pachamama. Tout vient d’elle et tout doit y retourner. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet laissez-moi un message dans les commentaires.

2. Les télécabines

Une ville qui change. Ici il n’y a pas de métro, ni de train, mais des télécabines qui survolent la ville. Superbe ballade avec les enfants et belles photos garanties. On voit même les sommets des montagnes enneigés.

3. Les microbus

C’est le moyen de déplacement le moins cher en Bolivie. C’est juste super chaotique comme toute la ville d’ailleurs. Les microbus ont des trajets plus ou moins défini, mais s’arrêtent où les passagers le demandent. Je ne vous raconte pas le chaos que cela peut créer aux heures de pointe !

4. Musée de la musique

Nous avons découvert ce musée par hasard, car ceux que nous voulions visiter étaient fermés. Magnifique découverte ce musée à deux étages. Les enfants pouvaient toucher tous les instruments et nous ont a fait un concert dans chaque pièce. Les enfants ont adoré.





5. Plaine de jeu

Tout en haut d’une colline il y a une énorme plaine de jeu (payante mais on parle de la Bolivie, donc les prix ça va) divisée par catégorie d’âge avec jeu d’échec géant. Bref les enfants se sont bien défoulés.

6. Place des pigeons

Si vous voulez que les enfants se défoulent sans dépenser de sous, allez à la place Murillo. Il y a des pigeons partout. Ce n’est pas comme à Venise, mais un peu (beaucoup) plus petit ! N’oubliez pas le désinfectant pour après !

7. Compter les coccinelles

Le jeu que Liam et Mathieu faisaient tout le temps en Amérique latine (surtout au Pérou et en Bolivie) c’est compter les coccinelles, on parle bien des voitures ici. Il y en a plein je vous assure !




8. Free walking Tour

Tous ceux qui nous suivent savent que nous sommes super fan de cette formule pour découvrir une ville, avoir de suite les bons plans et un peu d’histoire. C’est faisable avec les enfants, mais c’est à vous d’en juger. Le tour dure 150 minutes et monte un peu. Très intéressant. Nous avons eu droit à un guide rien que pour nous ! Il y a aussi en option un tour avec les télécabines, mais je ne voyais pas l’intérêt de payer une excursion pour faire quelque chose que nous pouvions faire tout seul. (On est assez débrouillard comme vous avez remarqué).

9. Tiwanaku

Excursion d’une journée vers ce site Inca en dehors de la ville. Sympathique si vous ne venez pas du Pérou ! Après 5 semaines de visites de ruines des Incas, on en avait un peu marre et ce site ne nous a pas marqué de manière démesurée. Il y a moyen de faire de belles photos, mais voilà. En plus notre guide n’était vraiment pas top… peut-être qu’un meilleur guide aurait changé l’affaire. Repas inclus et très bon, frais comme partout en Bolivie.


10. La pampa de Rurrenabaque

Nous avons pris le vol de La Paz pour aller à Rurrenabaque (30 min de vol) afin d’avoir un peu de chaleur de notre hiver (c’est été en Europe mais hiver ici) en Amérique latine.  Nous avons adoré nager avec des dauphins roses et pêcher des piranhas.  Pour en savoir plus lisez cet article super intéressant.

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.