Il y a la ville “La Serena” et la ville “Coquimbo”. Celle-ci est à 10 km au sud et c’est là que nous logeons dans le seul immeuble qui a 19 étages. Dans l’annonce d’airbnb il y était écrit building “anti-tsunami” ! Drôle non ?
A “La Serena” nous avons visité un petit parc japonais très sympathique pour se balader et faire des photos. A la plage il y a un phare fortifié à visiter et une plaine de jeux à côté. Un grand mall avec un magasin Lego que Liam a dévoré des yeux.
La raison pour laquelle nous sommes venus à “La Serena” est le désert d’Atacama en fleurs! Nous venons d’apprendre que ce phénomène se crée en mars ainsi que les deux premières semaines de septembre. Nous sommes donc vers la fin de la floraison!



Après toute une après-midi de recherche de voitures de location (ou d’excursions), on est rentré et on a réservé par internet. Trop simple pour être vrai, car le lendemain on se pointe à l’agence et bien sûr ils n’avaient pas de voitures! Rebelote, on va voir 3 agences supplémentaires et on prend une voiture même si elle est un peu plus chère, c’est de toute façon moins cher qu’une excursion à 4! Allez en route vers les pingouins et les fleurs du désert!
En route on en est venu à la conclusion qu’on ne savait même pas où serait le désert en fleurs car on a pas l’effet “avant-après”. On a vu des fleurs violettes et jaunes près des dunes et dans le désert. On va dire: Check!
Sur les routes sans revêtement on se dirige vers Choros pour aller en bateau voir la réserve nationale des pingouins de Humboldt.
Il s’agit de trois petites îles. Choros et Chanarel sont interdites aux humains cela pour préserver ces petits pingouins et sa flore. On voit des pélicans, cormorans, deux otaries dans la mer et un lion de mer qui fait bronzette sur un gros cailloux! On a pas bien compris comment il était monté là?!
La troisième île se nomme “damas”, vous voyez le profil de visage de la femme? Et aussi du dauphin!
Voilà que nous tombons sur une famille de dauphins! Ohhh quel plaisir de voir ces magnifiques créatures en liberté et de si près! Les enfants étaient aussi ravis que nous! Moment magique remplit de “ohhh”” “llaaa” “t’as vu!” Voyez par vous même cette petite vidéo de notre excursion.

Au soir, on a fait un petit marathon, on ne pouvait pas prolonger notre séjour dans notre super airbnb, du coup on a décidé d’aller voir les étoiles au soir! Et oui ici à Vicunia il y a pleins de centres observatoires, comme le ciel est juste magnifique et qu’on voit même la voie lactée (comme à Rurrenabaque ou la vallée sacrée). Donc nous voilà en route pendant 90 minutes pour arriver devant un guichet (il était 22h30) et on nous dit ah non c’est complet il faut réserver à l’avance… je crois que mon visage s’est décomposé et je lui ai dit qu’on venait de faire une heure et demie de voiture juste pour venir (avec des enfants ça fait toujours pitié) et pour finir la femme nous a ajouté à un groupe. Heureusement! On a suivi un groupe de voitures vers l’observatoire. On était un peu déçu, il était petit, même si la coupole était comme je me l’imaginais, le télescope ne l’était vraiment pas! On a vu saturne et d’autres étoiles un peu floues… C’était un peu chiant car à chaque fois il fallait attendre que 20 personnes regardent par le trou. Puis Liam me racontait tout ce qu’il avait vu à un anniversaire (merci Gwen) et que c’était beaucoup mieux! Bref les observatoires pour touristes, bof bof, j’étais quand même un peu déçue, mais bon c’est pas grave. Du coup on est rentré à 2h du matin et le lendemain à 10 h il fallait prendre le bus pour Valparaiso avec d’autres aventures.



Si vous aimez cette article, s.v.p. partagez le sur vos réseaux sociaux ou laissez-moi un commentaire pour me motiver de continuer d’écrire et de partager nos aventures.

Tu as aimé cette page?

Related Post

  • Reply Marianne 02/10/2017 at 10:23

    Vous servir de tes enfants pour attendrir… Vous n’avez pas honte? Vous m’avez fait rire. Mais je ne parviens pas à charger la vidéo.
    Ouinnn!

  • Laisser un commentaire