Sucre nous a bien plu dès le départ et nous y sommes restés 5 jours. C’est une ville au style colonial comme beaucoup de villes ici. Il y a la fameuse place 25 de Mayo comme un peu partout avec son petit parc entouré de pleins de restaurants et de banques. Il y a 5 distributeurs de billets autour de la place.  Il ne faut surtout pas retirer de l’argent le weekend ou le premier jour du mois sinon vous risquez d’avoir une mauvaise surprise : le distributeur est vide! Ce qui est chiant aussi en Bolivie c’est qu’on ne peut retirer que 2000 bolivianos par retrait.  Il faut trouver les banques où il n’y a pas de frais (demandez aux locaux). Allez revenons à Sucre. Il fait bon se balader dans les rues et s’y perdre. Par contre internet bof bof! On avait choisi un hôtel 3 étoiles (notre premier en mode tour du monde), l’hôtel était chouette et la cour intérieure aussi mais internet était juste pas possible.

Donc après avoir croisé deux jeunes français du blog http://got-voyage-culinaire.com nous avons décidé de changer de logement et de s’installer à la superbe auberge de jeunesse “7 Patas Hostel” où nous avons fait d’autres rencontres et passé un super moment très agréable. Dans cette auberge tout est propre et il faut être tranquille à partir de 22 heures (un plus quand on veut se reposer).


Nous avons visité deux musées, un qui avait de superbes bonnes critiques mais qui nous a beaucoup déçu, peut-être du fait que nous n’avons pas eu de guide, ni en anglais, ni en français.  Il s’agissait de pleins de tableaux avec des inconnus que nous ne connaissions pas. Il s’agit ici de la maison de la liberté, nr 2 sur TripAdvisor.  La cour intérieure est chouette mais bon !



Par contre le nr 1 de TripAdvisor le mérite absolument, el “Museo del Tesoro”. Il se trouve aussi sur la place principale de la ville et Liam voulait absolument le voir ! Quelle belle surprise, on a eu droit à un guide rien que pour nous et cerise sur le gâteau, en français ! Ici nous avons appris beaucoup de choses sur l’histoire de la Bolivie, ses mines et son peuple. Je vous le recommande absolument ! Si vous voulez en savoir plus sur les mines de Potosi cliquez ici.

 

Sinon il y a pleins d’autres lieux à visiter dans cette charmante ville. Mais c’est d’une pause dont nous avions besoin. Moi je devais clôturer une brochure et internet m’était indispensable.

Tout près de la place centrale il y a le marché, je vous conseille d’y faire les courses, ce n’est vraiment pas cher.  N’oubliez pas de goûter ce que vous ne connaissez pas.  Autre conseil de ma part : Négociez les prix (ma spécialité) !

Ah oui, au musée du trésor il y avait une coupole en art nouveau qui a été faite par Monsieur Eifel lui-même. Dans un parc non loin du centre il y a une mini tour Eifel et si on vous pose la question : laquelle est la plus haute, celle de Paris ou celle de Sucre, la réponse est celle de Sucre car on est à 2 780 m d’altitude !

Dans ce parc à 5 quadras du centre (merci aux espagnols d’avoir construit tout en carrés) il y a une plaine de jeux énorme dans le thème des dinosaures ! Les enfants ont adoré, d’ailleurs c’était quasi notre escapade journalière.

Vous avez d’autres conseils sur Sucre? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire