On nous avait promis la plus belle ville de l’Amérique latine, mais après Cuzco et Arequipa, la barre était très haute ! Notre airbnb (lien pour avoir 35€ de réduction) très charmant était un peu en dehors du centre de la ville et tout près d’un centre commercial “Jumbo”. C’est un peu comme un Cora ou un mini Auchan.

Après la Bolivie et le Pérou où tout se négocie et où tout s’achète sur le marché sans emballage, on se croyait revenu à la civilisation ! Ce qui est complètement absurde, parce qu’on est dans une société de consommation et avec tous ces emballages c’est vraiment beaucoup de déchets ! Bref, comme la météo n’était pas bonne, on reste deux jours dans notre superbe appartement. On avait fait une petite folie, on avait augmenté notre budget par nuit de 35 à 50 euro (ce n’est rien pour quatre quand même)! Ahh la folie ! lol! Mais après quelques hébergements miteux je peux vous dire que ça fait du bien et puis il faut bien que l’on ait de temps en temps une chambre pour nous !

On s’est un peu amusé et on a fait une vidéo avec ma garde-robe.

Bon revenons à Salta et ce qu’il y a à faire ainsi qu’aux alentours:

L’église avec la tour la plus haute d’Argentine

Free walking Tours

On est super adepte de cette formule et nous n’étions pas déçus à Salta. Nous avons découvert Salta et tout ce qu’il y avait à visiter. Nous avons fait de belles rencontres.

Télécabine sur Salta

Le téléphérique

C’est toujours magique avec les enfants de prendre le téléphérique. Il est un peu cher mais bon. On peut aussi ne prendre qu’un aller et descendre à pieds (1000 marches). Tout en haut il y a une plaine de jeux payante (hors de question de payer!) et un petit parc avec des cascades.  Là, les enfants s’y sont bien amusés. Attention le téléphérique ferme assez tôt, je ne sais plus vers quelle heure, mais renseignez-vous avant d’y aller.



Musée de la momie

Comme vous le savez ou pas. Les Incas offraient des humains aux Dieux! Souvent des jeunes enfants étaient sacrifiés. Ici à Salta il y a un musée où on peut voir trois momies dont une dans un très bon état! Tellement bien qu’on voit la peau de l’enfant. Ils sont sacrifiés à des altitudes tellement énormes à llullayaco, un volcan éteint, à 6737 mètres, le plus près des Dieux! Le froid et le manque d’oxygène ont conservé ces momies d’une manière extraordinaire. A Arequipa au Pérou il y a aussi une momie à visiter. C’est un peu macabre, je vous l’accorde mais le musée est très chouette. Vous vous imaginez que les pommes de terre qui étaient avec les momies étaient encore comestibles 2000 ans après! C’est fou!

L’ancienne administration, prison, …

Bâtiment qui a été recyclé en toutes choses possibles : de l’administration, à la mairie en passant par la prison et maintenant en musée. Ce n’est pas gratuit comme le guide nous l’avait dit mais ça coûte environ un euro. Beaucoup de pièces à visiter et une belle vue sur la place principale.



Cinéma

Vive la civilisation et ses cinémas! Youpppii on a été au cinéma, rien d’extraordinaire mais chouette quand même!

 

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire