Martelange notre salon


Comme on ne pouvait pas encore rentrer (euh mais pourquoi donc s.v.p. ?), je vous ai expliqué dans l’article précédent ce qu’est airbnb mais ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’on a fait un truc de dingue et impensable il y a quelques années: on a loué notre propre maison (sur la voie d’une vie moins matérialiste!).

D’ailleurs je tiens à remercier mami et papi pour le déménagement et nettoyage approfondie avant notre départ.
Et un très grand merci à mon père pour la gérance de notre maison, super boulot!
Bref on était “coincé” encore un jour, “Dubrovnik” nous attirait beaucoup, mais descendre encore 5 heures en voiture (bof-bof) et un retour de 20 heures sans compter les bouchons nous refroidissait un peu. On a donc regardé la carte et cherché où on pouvait aller? Ma mère m’avait parlé de “Ljubljana” et “Bled” en Slovénie, mais les prix en airbnb étaient de 120 – 150 euro la nuit… beaucoup trop (quand je vous disais que le budget définissait notre destination! D’ailleurs des fois on a des critères complètement bizarres: genre minimum 6 heures de vol et les billets d’avion pour moins de 1200 euro… cette année là on a posé nos pieds au Sri Lanka)
Bref cette année on tombe dans un pays qu’on a déjà visité et duquel on retombe amoureux chaque fois! L’Autriche! Les gens y sont tellement gentils, on mange super bien et les paysages sont époustouflants. Même si vous ne parlez pas allemand, allez-y! Vous pouvez sortir un “Grüssgott” (bonjour) et vous promener dans ces montagnes magnifiques. Il y a des promenades à gogo pour chaque niveau, l’air y est tellement frais et pur… un petit bout de paradis (notre avis personnel bien sure). Il y a deux ans nous avons passé une semaine en Autriche dans l’hôtel Hinteregger, un hôtel 4 étoiles familial que nous avons adoré (tiens en cherchant le lien je viens de voir qu’ils ont eu un prix en 2016 pour le meilleur hôtel! Ha! Je le savais!!!)
D’ailleurs je vous conseille d’y aller les deux premières semaines en juillet c’est moins cher, étant donné que les congés autrichiens n’ont pas encore commencés. C’était un peu au-dessus de notre budget mais pas encore exagéré, c’était une promo chez www.neckermann.de ou www.booking.com, je ne sais plus. Bref cette semaine valait absolument ses 1000 euros pour nous 4. On avait une chambre, 2 pièces… oui en Autriche c’est des grandes chambres avec ici une deuxième petite chambre communicante avec deux lits pour les enfants! Ah comme j’adore ces couettes autrichiennes! Tout était fait maison, même le beurre avec ce gout crémeux! Miam miam. Il y avait des piscines à l’intérieur, hammam pour enfants. L’étage supérieur était destiné au Wellness et  interdit aux enfants! J’ai adoré!
On en a fait des choses cette semaine là: appris à faire du fromage, du quad, chasse au trésor avec GPS dans Katschberg… bref de magnifiques vacances! Je vous conseille absolument la région de Katschberg, il y a énormément de choses à voir!
Donc comme le hasard le veut cette année-ci nous sommes retombés juste à côté dans le village Innerkrems… dans un appartement pour 50 euro la nuit! On y reste 4 nuits!
En regardant les dépliants on découvre que la ville Gmūnd est juste à 20 minutes et une chasse aux trésor que j’ai aussi voulu faire il y a deux ans dans le village même et le parc naturel de Nockalm… plus de détails bientôt!
D’ailleurs si vous connaissez quelqu’un de bien et de respectueux qui veut louer une maison pendant que nous on fait le tour du monde?! N’hésitez pas à nous contacter, de juillet 2017- été 2018. Voici notre maison rangé et en ordre. Et publiez nos posts sur facebook! Oui oui vous avez le droit, on a ajouté des boutons exprès!!!

Related Post

Laisser un commentaire