logo airbnb

Cela fait déjà quelques années que nous voyageons avec le concept de www.airbnb.com, www.homeaway.com, etc. Le principe est toujours le même: Ce sont des gens comme vous et moi qui louent leur logement privé ou acheté pour une période déterminée. Ce principe fonctionne partout dans le monde! Les prix sont adaptés à chaque budget! Nous, on prend souvent entre 30 à 60 euro la nuit pour un logement 2 chambres avec salon, cuisine et salle de bains.
PragueA Prague nous avons été dans un appartement super design d’un architecte d’intérieur pour 60 euro la nuit. Nous venons de passer une semaine en Croatie dans un grand appartement pour 400 euro  frais de nettoyage inclus. A Cape Code (près de Boston) nous avions loué une maison à l’américaine avec l’allée de basket sur le côté, le méga barbecue au gaz, 3 chambres, la grande machine à laver comme dans les films! Top! C’était notre première expérience dans ce genre de voyage il y a 7 ans maintenant. Au début c’est un peu bizarre, le mec va passer la semaine chez sa copine pendant que nous logeons dans sa maison… mais on a beaucoup de confort pour peu d’argent. On vit comme les locaux! Cette formule nous permet de voyager beaucoup plus.
Mais on ne se limite pas que à ce genre de vacances! Tout dépend du prix! Mais depuis que nous sommes à 4, dormir dans une seule chambre d’hôtel n’est pas reposant du tout et payer deux chambres c’est hors de prix.
On a déjà payé 800 pour un mobilhome minuscule en pleine saison en Hongrie… on a fait du camping, des hôtels de luxe au Sri Lanka et en Thaïlande (ahhh Davis hôtel avec suite de luxe… j’en rêve encore! Baignoire deux places, tele dans chaque pièce… le mega luxe a 70 euro la  nuit. Mes prix sont toujours le total, pas par tête. Ce qui m’agace toujours quand je voix une pub… 500 euro la semaine… cool mais non c’est x4 donc 2000 euro pour des bêtes hotels avec des piscines et c’est tout! Nous avons tout testé des all-in super et des hôtels très décevants…
Bref je préfère dépenser un peu moins de sous en logement et plus en excursions. Mais même ça c’est pas vraie… ce qu’il nous faut c’est de la propreté avant tout!! On a déjà eu des catastrophes en auberge de jeunesse comme en hôtel de luxe… on a déjà très mal mangé en 4 étoiles. Mais disons que si on dépense 3000 pour des  vacances de merde on râle plus que si on en a dépensé que 400!  Ceci est bien sure que mon point de vue mais voyageant depuis toute petite 3 à 5 fois par an j’estime avoir de l’expérience dans ce domaine.
C’est comme les vacances de ski, avant quand j’étais une étudiante super riche (je bossais 20h à côté de l’école dans un cinéma pendant 5 ans) mon budget ski c’était 1500 euro pour moi toute seule… okay le domaine était une perle… Saas Fee en Suisse... des fois je regarde les prix et puis il y a juste “un grand soupir” et on regarde sur nos sites pas cher mais bon comme www.vtfvacances.fr ou www.airbnb.com… et le budget et de 1500 pour nous 4, skipass et école de ski inclus…. peut-être qu’un jour je pourrais voyager sans devoir compter mes sous… mais cela ne nous empêchera jamais de voyager et puis maintenant il faut mettre de côté pour notre tour du monde qui débute dans 10 mois… aïe aïe
Petite mise à jour de cet article:
Voici les vidéos de notre maison à louer tout vidé pour l’airbnb (c’est du boulot de déménager dans sa propre :  https://youtu.be/WNMM0AUwnEM

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire