Liam il a tout trouvé!

Quoi de mieux pour occuper grand et petits dans un cadre magnifique qu’une chasse aux trésors! Dans le coin de Katschberg il y en a deux. Top!
La première se trouve dans la “Donnerschlucht” (vallée du tonnerre – nom inventé je vous assure!) juste à 5 minutes de notre logement. Vous pouvez venir jusqu’à 16h maximum. La chasse dure entre 60 et 90 minutes.
Liam reçoit un sac avec lunettes rouges, un compas, un bic et une carte pour découvrir les 4 chiffres secrètes dans les 4 mondes différents: elfes, dragons, géants et nains. Les 4 chiffres servent à ouvrir le coffre et à recevoir une médaille! Pas toujours simple de trouver les symboles dans la nature… et pourtant ils sont géants! On s’amuse bien, petite balade d’une bonne heure très chouette. On gagne une pierre précieuse, une pièce d’or et une médaille qui sort du coffre quand on met le bon code et on a droit à une portion de frites ou un pain saucisse gratuit. On a bien rigolé parce que le pain saucisse c’est pas comme chez nous, ici c’était une saucisse et de l’autre côté de l’assiette une tranche de pain carré!
L’autre chasse au trésor se fait durant toute la descente d’une montage avec GPS, environ 4-5 heures de marche. On s’inscrit en bas à l’office de tourisme, qui nous donne le GPS et le cahier avec les questions à répondre, ensuite il faut prendre le télésiège pour monter tout en haut du Katschberg pour ensuite descendre avec la GPS en main. Au fur à mesure des coffres apparaissent et dedans il y a une réponse… très très chouette. Par contre prévoir une casquette, il y a beaucoup d’endroits ou il n’y a pas d’ombre et… prévoir la rencontre avec des vaches! Cette chasse nous l’avions fait il y a deux ans. Liam avait marché tout le parcours! On était très fier de lui! Il a gagné un petit peluche qu’il a encore dans son lit parmi les autres…
En regardant les photos, je dois rigoler… Kali était chauve! J’avais déjà oublié! Et courageux Mathieu a fait la chasse avec Kali sur le dos dans le porte-bébé dorsal!
Et elles étaient beaucoup les vaches! Je me rappelais que de “une”, car Mathieu ne l’avait pas vu et quand il s’est retourné il a fait un frontal avec une tête de vache et c’est gros les têtes de vache!!! On avait bien rigolé! Top top de replonger dans les photos, je me réjouis déjà de savoir qu’elle sera la sélection du prochain pays, exclusivement via Facebook!

Enregistrer

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire