La météo idéale pour visiter un parc national serait un ciel bleu et un soleil rayonnant n’est-ce pas ? Mais non, nous (okay moi) avons choisi la plus mauvaise journée de la semaine pour faire cette excursion. Il pleut des cordes, danger d’aquaplaning sur les routes, le chemin est long… 3 heures de route. Heureusement qu’on s’est levé tôt. On arrive à 10h.… et il y a déjà pas mal de monde. On se rue sur le magasin de souvenirs pour acheter des ponchos (alias sacs bleus de schtroumpf). On a eu du bol avec la météo… il n’a plu qu’au début et ensuite il faisait sec.

Je vais vous montrer les lacs et cascades comme on les voit sur Pinterest ou autres photos…

et ensuite une galerie de photos qui montre un peu plus la réalité.

Dans le prix (180 kuna) est inclus le bus et le bateau électrique à volonté… ce qui ne soulage quand même pas mal les pieds. Les lacs sont partagés en deux parties, la grande cascade avec les grands lacs supérieurs, avec les chemins en bois comme on voit sur Pinterest et les petits lacs inférieurs, plus petit, mais plus près des cascades. Cette deuxième partie je l’ai fait toute seule en 1.5h. Il y avait des bouchons de gens parce que les gens posaient devant les cascades… du jamais vu !

Heureusement il faisait un peu moins beau sinon il y aurait eu beaucoup plus de monde et on aurait eu du mal avec la poussette de Léonie (on n’a pas pris celle de Kali comme on a lu sur TripAdvisor que c’était assez pénible). On a tous adoré ce parc naturel, un “must” pour une visite en Croatie !

C360_2016-08-11-17-51-35-576Sur le retour j’ai savouré les paysages très différents de la côte. Il y a des montagnes, on se sent un peu comme dans les dolomites… des arbres… c’est assez vert. Sur tous les coins de rue il y avait un petit kiosque qui vendait du miel et du fromage de la région. Ces kiosques étaient vraiment au milieu de nulle part. Faudra absolument qu’on ramène du miel pour te faite goûter !

On a vu un cimetière, il est différent des nôtres en Belgique ou Luxembourg… toutes les tombes sont noires ! Chez nous c’est plus gris…Croatie_IMGP3965_140816

Autre chose que j’ai oublié de vous raconter. Le pont super moderne qui relie la terre ferme à l’île de Krk est des fois fermées à cause du vent. Et ce matin il était fermé pour les mobil homes et tout ce qui avait une remorque ! Quelle horreur quand même… et en plus il est payant ce pont.

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire