Nous voilà parti pour le parc naturel de Kornati. On met les voiles à fond la caisse, 10-14 nœuds. Liam doit aider à tirer des cordes, il adore! On fait des zig-zag entre les îles pour prendre le vent. Pour midi on s’arrête à une crique rien que pour nous et on décide d’aller piquer une tête. Kali pleure de nouveau parce qu’on quitte le navire… quel cinéma!
Sous l’eau pas mal d’oursins, quelques plantes vert jaune fluo et quelques poissons pas très colorés. On retourne à bord pour cuisiner nos plats de vacances: tartines, pâtes bolo et riz…  la civilisation me manque! On se fait accoster par un monsieur (pas un pirate), il faut acheter le ticket d’entrée pour le parc des 100 mini îles! Il n’y a pas vraiment d’entrée au parc mais ils vous trouvent! je vous jure que oui! C’est magnifique de voir notre bateau sur cet eau d’un bleu magnifique.

On continue de naviguer pour mettre pied à terre sur une autre île où liam a vu 4 moutons… ce fût pas la meilleure des idées, liam s’est fait mal au pied, il saigne… retour au bateau… pas grave la blessure! Un pansement pour liam et un pour kali (petite imitatrice!) et c’est reparti.

On ne peut pas mouiller (mettre l’ancre) où on veut ici, il y a des zones très définies. On va donc mettre l’ancre, manger du riz et savourer le beau coucher de soleil.
Le parc naturel de Kornati est très beau mais après une journée de cailloux j’ai envie de revoir la civilisation avec ses restaurants et magasins, on prend cap pour Sibenik…

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire