Mathieu à la barre

On a survécu à notre première nuit dans un voilier dans des chambres plus que peites! Des lits aux formes géométriques bizarres! Pour faire les lits c’est un peu du sport! Les enfants nous ont quand même réveillés à 5 h du matin parce qu’ils avaient froid, couverture et hop dodo!

Cette journée s’est avéré être une journée de merde pour Mathieu… (je vous jure que oui)

On nous avait proposé 6 itinéraires à faire et on avait aucune idée lequel choisir, mais le “check-men” nous a bien aidé et bien compris qu’on voulait faire max. 4h de voile par jour et pas 15! Il nous a conseillé des criques où dormir… il nous avait bien cerné ce dernier! Il nous explique aussi qu’on pouvait loger dans des criques et que des restaurants offraient des bouées (anneaux) pour accoster mais qu’en échange il fallait aller manger chez eux… je ne suis pas sure que ce soit le bon plan, parce que c’était quand même super cher comme restaurant, délicieux mais super cher!

Bon revenons à Mathieu et pourquoi cette journée n’était pas bonne pour lui:
• pour démarrer dans le port il a faillit toucher 4 bateaux en tournant du mauvais côté, heureusement des gens du port nous ont un peu aidé… pourquoi Math tourne la barre (le volant géant) à gauche au lieu de la droite reste un mystère… je l’aurais stressé (savais pas que c’était possible).

• en voulant mettre la voile qui est restée coincée à 3/4, les lunettes de soleil de Mathieu sont tombés à l’eau (Flipper n’était pas dans le coin pour les ramener)

• en voulant secourir une homme et son enfant qui étaient en panne d’essence sur le mini-bateau, Mathieu est également tombé en panne… il s’est fait sauver par un gentil allemand qui était mord de rire…

Cette journée a eu quand même aussi du bon:
•  on a navigué 3 heures et réussit à lire une carte maritime, tracer le chemin et y aller avec le compas, carte et GPS
•  éviter des zones de danger
• accoster (!!! pouhhh là c’est jess qui en a chié… heureusement ceux du resto étaient là)
• au soir on a réussit à débloquer le câble qui empêche la voile de monter (demain fini le bruit du moteur!)
• réussit à mettre le moteur sur le zodiac

 

Related Post

Laisser un commentaire