Labin

Après une semaine dans les Dolomites italiennes on a cherché via airbnb.com un logement pour 3 nuits quelque part en Croatie. Le prix nous a un peu guidé dans notre choix de logement, à 36.- la nuit pour nous quatre on ne peut refuser! Nous voilà donc en route vers Trieste où on décide de faire une petite halte sur une plaine de jeu en plein centre de Trieste. Cette ville est énorme et juste à côté, il y a la ville nommée “Prosecco”, le champagne italien. tRop drôle! On meurt de chaud et la climatisation de la voiture nous manque déjà! On repart!

Traversée de la Slovénie. Surprise, il faut prendre une vignette! Obligatoire! 15.- pour une semaine ou 30.- pour un mois.
En plus de la vignette, les autoroutes sont payantes… ils exagèrent pas du tout!

Adieu les montagnes, bonjour la mer! On sillonne dans la Croatie, contrôle de passeport aux frontières (moi qui croyais que c’était l’Europe?!).

Ah on voit la mer au loin avec sa belle couleur bleue. Une colline se dresse devant nous, le village de Labin est à quelques kilomètres. On est sous le charme. Voici quelques photos de la ville Labin. Juste à 3 km de Rabac où il y a des grandes chaînes d’hôtels et de camping. On a quand même accès aux plages rocheuses même si on ne loge pas dans les hôtels ou campings (parking payant mais pas très cher).

A very small but nice city to visit.
A very small but nice city to visit.

Vive le snorkeling, bon ce ne sont pas les caraïbes mais bon! On a vu quelques poissons et des cailloux. Voici donc où nous passerons 3 nuits pour ensuite rejoindre nos amis à l’île de Krk… affaire à suivre 🙂

 

Related Post

  • Reply Tata 05/08/2016 at 14:00

    WOW!…après la pluie, le beau temps! ;-). Biz à vous 4

    • Reply jessica 06/08/2016 at 15:53

      merci

    Laisser un commentaire