Lac salé

On s’améliore nettement en navigation! Rassurez-vous cher fan-club. On a réussit un mouillage à l’ancre et un à la bouée, sans aide et sans dispute! Enfin!
Les déplacement vers la terre se font avec notre mini zodiac. Chaque navire en a un (j’ai eu enfin réponse à ma question)!
Après notre nuit près de l’île de Zût nous nous dirigeons vers le parc naturel de Telasica.

On va à pieds vers le lac salé, conseil d’ami, pas besoin de venir en Croatie pour ce lac salé, le barrage à Esch/Sûre est pareil, on y voit que dalle! On y allant on a vu un mini restaurant avec hamburger, on s’est dit miam-miam pour ce soir, mais non, ils ferment avec le départ des grands bateaux touristiques! Pas de hamburger pour nous, mais le bon côté c’est qu’on a tout le lac pour nous tout seul! Au plaisir de Liam qui découvre des milliers de Bernard-l’hermite et des écrevisses transparentes comme dans le dessin animé “age de glace”. On escalade la mini colline pour voir les falaises abruptes du parc.

Au soir, c’est magnifique le port avec ces bateaux illuminés et la lune qui éclaire le tout, le calme, le bruit des vagues… on adore!

Nous avons fait nos courses au port avant de partir et avons eu quelques surprises… le thon, c’est du paté de thon, les saucisses sont piquantes et la farine est jaune… ça arrive quand on ne sait pas lire la langue… (avec mes 5 langues j’ai l’air con…)

Kali pleure à chaque fois qu’on quitte le bateau et crie: “moi bateau!!!”. (mais à chaque fois!)
Sinon on a découvert (vu) comment les douches marchent sur le bateau! En fait c’est un tuyaux d’arrosage qui sort du bateau à l’arrière et ensuite tu dois faire un striptease sur ton bateau à l’arrière, tu te laves et tu t’arroses! Voilà la “douche”! Oui on a vu pleins de gens nu ce soir-là! lol!

Related Post

Laisser un commentaire