Bagages

C’est une question que l’on se pose avant de partir mais qui dépend beaucoup de votre mode de voyage, de votre budget et de votre temps. Il est clair qu’en réservant à l’avance, vous payerez plus et aurez moins le choix de voir l’emplacement et de visiter les chambres, mais c’est rassurant d’arriver à un endroit qu’on ne connaît pas et d’avoir un lieu précis où aller. Nous avons utilisé toutes les méthodes au Pérou. (ou presque)

Le couchsurfing:

Au Pérou, nous avons eu beaucoup de gens qui nous ont répondu et qui voulaient bien nous faire visiter leur ville, mais nous n’avons pas trouvé d’hôtes. C’est peut-être dû au fait que nous sommes à quatre. On verra dans les autres pays. Mais nous avons rencontré pas mal de jeunes qui ont eu de très bonnes expériences.



Airbnb:

Comme nous sommes quatre, de temps en temps nous avons besoin de deux chambres pour respirer un peu. Un an de voyage avec des enfants, c’est chouette, mais si vous avez vous-même des enfants, vous comprenez ce que je veux dire. Si vous ne connaissez pas Airbnb, je vous invite à vous inscrire via ce lien (vous aurez une réduction de 35 euros à votre première réservation (et nous, un bon de 20 euros ; du win-win).

www.airbnb.com/c/jmerenz

Alors ce sont des particuliers qui vous louent une chambre, un appartement, un chalet ou une maison. Nous avons également loué notre maison un mois d’été pour financer notre voyage en Croatie. (Article ici sur Airbnb). Donc voilà! Nous avons un budget très serré pour notre tour du monde et nous nous efforçons de rester en dessous de 35 euros la nuit pour nous quatre. Avec Airbnb, nous avons droit à deux chambres, une salle de bain, un salon, une cuisine et une machine à laver! L’inconvénient ou l’avantage est que vous vivez comme l’habitant dans son quartier et parfois, il faut un peu de temps pour trouver le logement réservé (les numérotations d’immeuble sont des fois très loufoques)! Mais les habitants du Pérou sont très gentils et passent volontiers un coup de fil à votre hôte pour vous aider. A Cuzco, on était dans un quartier à 5 minutes du centre, mais les prix étaient tellement plus bas! D’ailleurs, je crois qu’on était les seuls européens dans ce quartier (jamais on s’est senti en insécurité!)

Hôtel:

A Arequipa, on avait rien réservé. Comme on arrivait par le bus du matin, on s’est dit qu’on aurait le temps de chercher. A la gare, on vous accoste pour des logements et excursions (souvent beaucoup plus chères) ou alors le taxi va s’arrêter pour vous montrer différents hôtels ou hostels où il a des commissions. Si vous ne le sentez pas, continuez votre route. Ici, au Pérou, il y a vraiment des hôtels et auberges à tous les coins de rue et pour tous les budgets!

Dans cette ville c’est une guide qui nous a montré cet hôtel un peu caché et pas cher avec une bonne connexion internet. Par contre, ici au Pérou, il n’y a pas moyen d’avoir une chambre avec quatre lits! Du coup, Liam et Kali se partagent un lit. Ils sont gentils et comprennent qu’on doit faire des économies et qu’ils auront droit à plus de glaces. Voilà aussi pourquoi nous alternons les logements.

Auberge de jeunesse:

Liam est un grand fan d’auberges de jeunesse, de lits superposés, de cuisine et de salon communs remplis de francophones! Les auberges de jeunesse sont très propres et agréables au Pérou, et pas chères. Si vous voyagez seul, c’est le moyen idéal pour rencontrer des voyageurs et avoir les bons plans en discutant avec d’autres voyageurs! Les auberges organisent aussi des excursions donc c’est nickel! Par contre, si vous ne voulez pas dormir dans un dortoir avec d’autres personnes, vaut peut-être mieux réserver à l’avance. Comme nous sommes à quatre nous avons droit à un dortoir rien que pour nous! Top! Non?

Voilà ! J’espère que j’ai pu vous aider un peu. Sinon, si vous avez un budget illimité, vous pouvez surfer sur booking.com ou trivago.com.

Sur booking.com, vous pouvez-vous inscrire et vous avez droit à 10 % en activant le modus “genius”.

 

Si vous avez d’autres bonnes adresses, on est preneur !

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire