En se promenant dans les rues de Lima, on voit des “Hamburgesa” un peu partout. On se dit cool, on aime bien la nourriture au Pérou ! Pour finir, on se retrouve dans un restaurant avec une carte où le seul mot que l’on connaît est “pollo”, ce qui veut dire poulet. On comprend très vite que “papa” veut dire pomme de terre et “papa fritas”, …ce n’est pas très compliqué. On commande deux menus avec le mot “pollo” et pour l’entrée, on laisse choisir la serveuse.

Un truc très bizarre nous est posé sur la table. On dirait des graines ou des cailloux ! En fait, c’est du pop-corn péruvien, des “canchitas” ! C’est très bon, servi avec une sauce qui pique un peu, d’après Liam.

 

Canchitas au Pérou
Canchitas au Pérou

On nous amène très vite l’entrée et les plats. Je ne sais pas encore si tout se mange ensemble ou séparément ?! Mystère, mystère. C’est délicieux ! Les pommes de terre dans tous leurs états ! Froides dans une soupe appelée “Papa a la huancaina” ou encore en frites. Le poulet est délicieux et frais, servi avec du riz et des frites, comme au Portugal.



Une boisson testée par Mathieu et Liam nous a été servie dans une cruche. D’après eux, c’était de la menthe sucrée. Je n’ai pas osé goûter car l’eau n’est pas potable, ici au Pérou. D’ailleurs, c’est fou le nombre de bouteilles d’eau que l’’on a déjà achetées ! “Lava”, ce sont les glaçons, à éviter absolument si on ne veut pas avoir la « tourista » !

Oui, c’est cours intensif d’espagnol ici. Mes deux ans d’espagnol fait au lycée me servent tout de même bien pour les bases mais ensuite on parle avec les mains et les pieds… Rares sont ceux qui parlent anglais ici !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé cette page?

Related Post

  • Reply Fiorino 24/07/2017 at 16:01

    Intéressant….

  • Laisser un commentaire