Tout dépend bien sûr de l’époque où vous voyagez au Pérou. Nous, on a choisi l’hiver péruvien (été chez nous) et je ne sais pas si c’était la meilleure des choses. Bon! L’avantage, c’est qu’il y a nettement moins de moustiques dans les jungles et il n’y a pas de saison des pluies donc pas de vol annulé ou ce genre de choses. Par contre, il y a des tremblements de terre ici en été et cela a l’air d’être assez courant car même les Incas construisaient leurs temples de manière à ce qu’ils résistent aux séismes.



La journée, c’est vraiment très agréable, il fait bien chaud, mais c’est à partir de 17h30, dès que le soleil se couche que qu’il fait alors vraiment froid! Mais vraiment!

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’au Pérou, les hôtels, Airbnb ou auberges n’ont pas de chauffage! Alors vive les couvertures et les pullovers! Nous avons dormi de nombreuses nuits avec nos pulls, vêtements thermos (malheureusement, j’avais laissé les miens à la maison).

C’est une bonne occasion de s’acheter un pull en laine d’alpaga (négociez!), des gants et un bonnet péruvien (pour 10 soles seulement). Ils en vendent à tous les coins de rue.

Donc si j’ai un conseil à vous donner, c’est de prendre des pulls fins mais chauds, car mine de rien, les pulls, cela prend de la place!

Moi, j’ai pris mon pull de Cottonridge avec l’énorme capuche que j’adore! Il est tout doux, le pull et la capuche sert bien à se cacher de la lumière dans un bus, pour avoir un effet cocooning! En plus, les superbes poches avec trou pour mettre les écouteurs sont juste nickel pour avoir son espace à soi.

Envoyez-moi un mail (jessica[at]graphicube.lu si vous souhaitez en commander un ou plusieurs, Graphicube (ma société) est revendeur.

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire