Je viens de fouiller dans ma maison et j’ai retrouvé une boite blanche intitulée: “Histoires de voyages” écrites par Jessica Merenz.

C’est drôle je me suis toujours dit que je les relirais un jour ou les retaperais pour en faire un livre ou une histoire pour mes enfants. Et en réalité j’en ai rien fait du tout! Au moins je les ai rangés au même endroit ce qui est déjà pas mal pour une bordélique comme moi (j’adore quand c’est rangé… mais pour y arriver c’est des fois dur) Mes livres… c’est toute une histoire, la couverture doit être belle, le papier lisse pour que le stylo glisse dessus, pas trop grand mais assez pour quand même pouvoir coller tous les tickets, photos des catalogues et tout ce que je trouve. A la fin ils sont assez épais. Mais il se peut aussi que mon livre se termine après deux pages, pas de motivation, pas assez d’exotisme, ou la fatigue. Des fois mes livres deviennent aussi un livre de comptes avec tous les frais de voyages pour répondre à la bête question que tout le monde vous demande “Et alors, ce voyage vous a coûté combien?” Depuis que nous sommes a quatre ce chiffre est devenu grand, même énorme! Tellement grand que à chaque fois on se disait “… et zut on aurait pu acheter un poêle avec ses sous-là!”. Ben voilà, maintenant c’est fait, depuis hier nous avons notre fière cheminée de rêve dans notre salon! C’est très cool mais du coup nous ne partons pas pour nouvel an, ni les vacances de carnaval. Mais c’est pas grave parce que en relisant mes livres je crois sincèrement que je vais revivre mes voyages, comme quand on revoit ses photos de vacances.

Le voyage commence avec les préparations de voyage, se renseigner, choisir sa destination, calculer le budget… j’adore cette partie! Surtout que avec mon homme on a des critères un peu loufoques genre:
• plus de 4 heures de vol
• nouveau pays (challenge chaque année… je crois qu’on est à plus de 30 pays, faudra que je fasse une liste…
• Budget… c’est toujours là ou ça coince… vol en dessous de 600 euro
Et cette année-là on a atterrit au Sri Lanka… J’en parlerais surement un jour de ce voyage-là.

Ensuite le voyage en lui-même, qui est souvent trop court. Nous sommes limités à maximum 16 jours comme mon mari ne peut avoir plus de congé. C’est assez râlant…

Et maintenant je vais découvrir une étape toute fraîche, celle de la relecture…  J’espère que j’aurais quelques intéressés et quelques mots doux. Je débute…

Enregistrer

Related Post

  • Reply jessica 25/12/2015 at 05:49

    Super. Continue.

  • Reply Marianne 14/01/2016 at 14:23

    Tout y est: l’humour, l’énergie, le désir et le plaisir… J’attends avec impatience la suite

    • Reply jess 14/01/2016 at 21:34

      Ah mon premier lecteur. Merci beaucoup de me laisser un commentaire.

    Laisser un commentaire