Nos vols sont réservés! Nous partons le 1er juillet 2017! Voici notre trajet:

01/07/2017     Bruxelles (Belgique) – Lima (Pérou)
(Ici nous avons 3 mois pour flâner un peu. Nous comptons visiter la Bolivie et le Paraguay)
30/09/2017    Santiago (Chili) – île de Pâques (Chili)
23/10/2017     Île de Pâques (Chili) – Hawaï (Papeete)
11/11/2017       Hawaï (Papeete) – Auckland (Nouvelle Zélande)
09/12/2017    Christchurch (Nouvelle Zélande) – Melbourne (Australie)
06/01/2018     Melbourne (Australie) – Hong Kong (Chine)
20/01/2018     Hong Kong (Chine) – Manille (Philippines)
(Ici aussi nous avons un peu de temps libre, nous devons quitter les philippines après 30 jours et irons sûrement au nord de la Thaïlande et au Cambodge… à voir…)
02/05/2018     Hanoï (Vietnam) – Tokyo (Japon)
01/06/2018     Tokyo (Japon) – Pékin (Chine)
29/06/2018     Pékin (Chine) – Bruxelles (Belgique)

Nos vols peuvent être modifiés gratuitement, donc si vous voulez nous faire une surprise…

Pourquoi partir en famille maintenant ?

Je vais vous poser une contre question: Y-a-t-il un âge parfait pour ce genre d’aventure ?
La question qu’on nous pose le plus souvent est: mais Kali ne s’en souviendra pas ! ?
Et alors ? Non elle ne s’en souviendra sûrement pas, mais dormir dans 100 lits différents, avoir l’été pendant un an, manger des repas très différents, avoir ses parents 24/h24h pendant un an près d’elle… Vous ne croyez pas qu’il y a quand même quelque chose qui va lui rester ?
On s’est dit que la quatrième primaire c’est une révision de la troisième, donc nickel pour Liam et Kali est encore en maternelle, donc il n’y aura qu’un enfant à scolariser en route.
Et pour ce qui est de la famille, il y a skype et les visites sont les bienvenues.

Notre but ? Que voulons -nous en retirer ?

Vivre une aventure extraordinaire est notre premier but. Ensuite, c’est difficile à dire, faire des rencontres enrichissantes, voyager léger, très léger !
Et puis il y a tous ces petits challenges: s’organiser sur place, s’adapter à chaque fois, tester le digital nomade, garder le blog à jour, manger comme des locaux, s’amuser et rire chaque jour.

Comment se déplacer ?

Nous avons quelques lignes directrices pour le trajet et quelques libertés. Les vols seront reservés à l’avance, mais ils seront modulables gratuitement, ainsi si l’endroit ne nous plait pas, on part et si on adore, on prolonge !
Sur place nous adapterons notre mode de transport selon le pays, bus, train, location de voiture, voilier, vols internes… Nous ne voulons rien réserver à l’avance pour vraiment bien nous adapter et ne pas avoir d’attentes trop hautes et être déçu par la suite.
Nous n’avons pas prévu de partir en voilier, même si on a tous les deux le permis bateau, mais on verra… il y a quand même 700 îles qui nous attendent aux Philippines !

Comment se loger ?

Comme le prix est notre plus grand ennemi dans ce périple, nous choisirons toujours ou souvent l’option la moins chère mais quand même sure et confortable.
Les auberges de jeunesse proposent souvent des chambres pour 4, les guesthouse ou les airbnb sont des modes de voyage que nous utilisons déjà et que nous aimons bien.
Ici aussi nous allons peut-être réserver la première semaine au Pérou mais le reste je ne veux pas, pour laisser la porte ouverte au hasard et aux découvertes. Je me suis trop souvent gâché des vacances en voulant tout programmer à l’avance.

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire