air caraibes guadeloupe
frozen dans le vol

Vendredi 3 juillet 2015

Ça y est, enfin on est en route vers la Caraïbe! En janvier on avait acheté les billets d’avion avec Air Caraïbes et on vient de réserver le dernier logement hier…  oui je sais un peu tard mais c’est pas grave. Après avoir cherché en vain pour un plan pas cher pour aller de Martelange (Belgique) à Paris Orly on a abandonné… le moins cher c’était d’y aller en voiture et de laisser la voiture sur un parking privé avec navette 130.- €… pas moyen de trouver moins cher! Nous avons réservé 3 logements à l’avance 7 nuits à Saint-François, ensuite 2 nuits aux Saintes et  6 nuits a Deshaies, ainsi on verra un peu de tout sans devoir faire des kilomètres. Pour avoir de la liberté et pour pouvoir s’organiser comme on veut on à loué une voiture pour tout le séjour.

Voilà il est 6h30 du matin le réveil sonne. On a pas beaucoup dormi pour cause 37 degrés à Martelange canicule! Pour changer on aura pas de choc de température! Dur dur de réveiller les enfants Liam 7 ans et demi et Kali 20 mois… Après seulement 3h30 et un peu de péage (+/- 12 €) on arrive à Paris Orly. Prévoir un peu de temps en plus au cas ou il y aurait des bouchons. On cherche le parking à 4 minutes de l’aéroport qui nous amène en navette à l’aéroport. Kali n’a pas du tout aimé être attachée par une ceinture, elle se tordait dans tous les sens, la petite chipie! Tout est allé assez vite ensuite. Petit bémol, il a fallu donner la poussette tout de suite ça en avait pas calculé avec (dans chaque aéroport c’est différent!) et ça a été difficile avec la petite. Comme on a des enfants, on a pu embarquer avant les autres! (Ici aussi cela dépend des aéroports!) Les 8 heures de vols se sont bien passés, Liam a été très sage mais bon il a regardé trois fils il y a eu des fous rires pas possible avec « la reine des neige » son voisin se retournait pour voir ce qui se passait… Entre les films de coquin regardait chez son voisin (un jeune de 20 ans) des films qu’il n’avait pas le droit de regarder. Mathieu s’est très bien occupé de Kali qui était tellement fatiguée… elle se promenait dans l’avion et sympathisait avec les gens et dès qu’il y avait une place de libre elle la prenait même pas peur la petite Kali! En dessous de 2 ans vous ne payez que les taxes d’aéroport, mais vous n’avez pas de siège, ni de repas pour la petite! C’est une des raisons pour lesquelles on a fait un grand voyage avant qu’elle ait 2 ans mais la partie vol n’est pas la plus chouette. Quand les enfants sont bébé et ne marchent pas il y a moyen de demander une nacelle pour qu’ils puissent dormir… mais bon notre petite Kali n’aime pas rester assis.

Air Caraïbes est top! On a super bien mangé, les stewards très gentils. En sortant de l’avion on a remarqué que en première classe les stewards sont blanches et en classe économiques noires (c’est peut être un hasard). J’ai posé plein de questions au voisin de Liam, il vient ici voir sa famille et ses copains… Apparemment on est suivi par le vent du Sahara… On atterrit enfin! Super excitée d’arriver en Guadeloupe après une journée de 30 heures. Fatigué on appelle l’agence de la voiture (www.pro-rente.com – 586,40 € pour 15 jours – réduction de 20% si vous réservez par internet)  et ils viennent nous chercher pour nous amener à leur parking un peu plus loin pour faire les papiers et nous donner les clés de notre nouvelle voiture avec un coffre si grand qu’il ne fallait même pas dégonfler les matelas de piscine, une DACIA DOKKER 5 PLACES).

Nous voilà en route vers Saint-François ici le soleil se couche à 18h, bizarre, alors que chez nous il fait encore clair à 22h. On avait rendez-vous à 20h à Saint-François! Nickel on est à l’appartement! Exactement comme sur le site internet on a 2 chambres et une salle de bain en haut et en bas cuisine et salon avec terrasse, machine à laver… On se couche, la journée a été longue… J’ai oublié de vous parler de nos deux nouveaux colocataires, un sera assassiné demain matin par moi et l’autre prendra la fuite… (des cafards – ils aiment bien le propre les cafards… ne jamais laisser trainer de la nourriture!!!) Voilà bonne nuit et à demain!