L’Argentine, une destination avec autant de charmes

L’Argentine fait partie de ces rares destinations qui dévoilent aux passionnés de voyage autant de sites incontournables. Les grands espaces de ce pays n’en finissent pas de surprendre, car ils regorgent des paysages époustouflants qui mettent en avant une nature pratiquement préservée. Ici, les routards auront le privilège de visiter le bout du monde, Ushuaia. Ensuite, ils peuvent s’attarder au cœur du parc national de la Terre de feux avant de reprendre la route vers la capitale, Buenos Aires, histoire d’apprendre quelque pas de Tango. À l’image de l’Amérique latine, l’Argentine reste visiblement un lieu de prédilection pour les aventuriers. Cette terre de légendes aux reliefs impressionnants et peu connus présente de multiples attraits pour le touriste, entre autres, les chutes d’Iguazu, les montagnes rouges du « nordoeste », les glaciers de Patagonie et bien d’autres.Tout au long de cette expédition, les vacanciers vont découvrir à leur guise des merveilles naturelles à couper le souffle. À titre d’exemple, on peut citer les sommets des Andes, les vignobles de Mendoza, les lacs de Patagonie ou encore le sanctuaire de la faune marine de la péninsule de Valdez.

Un lieu de prédilection pour les œnophiles

Les vins argentins ont une réputation exceptionnelle au niveau mondial. Au cours d’un séjour Argentine, les globe-trotters, en particulier les œnophiles, ne manqueront pas de parcourir la route des vins argentins qui se trouve sur 2 000 km le long de la cordillère des Andes. Le vignoble de la vallée de Cafayate et les Valles Calchaquíes dans la province de Salta est une des adresses à voir absolument qui produit la majeure partie des vins locaux. Cet endroit est reconnu pour être le plus haut de monde et son paysage est d’une beauté insaisissable. C’est ici que les amateurs de vin vont goûter à un cépage dominant baptisé le « torrontés ». Il est à noter que ce type de vin blanc n’existe qu’en Argentine. Quant à la province de San Juan, celle-ci s’est longtemps spécialisée dans la production de vin de table. Pour les vins mousseux, ils sont spécialement élaborés du côté de la province de La Rioja.

Les immanquables pour réussir les vacances en Argentine

Lors des vacances dans cette partie d’Amérique du Sud, la rencontre du peuple andin constitue un tout autre engouement. En effet, ces gens ont un sens de l’accueil irréprochable et sont conviviaux. Pour plus d’émotion, le fait de passer quelques nuits dans une véritable « estancia » permet une grande immersion dans la vie quotidienne des Argentins.Parmi les sites à ne pas manquer durant cette aventure figurent les majestueuses chutes d’Iguazu, situées entre le Brésil et l’Argentine. Perdues en plein milieu d’une forêt tropicale, elles comptent au total plus de 250 chutes d’eau sur près de 3 km. Et pour finir en beauté cette échappée argentine, une petite virée en direction de la péninsule de Valdès est recommandée pour explorer une réserve naturelle classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire