Depuis Hong-Kong il est tout simple d’aller sur l’île de Lantau pour aller voir le grand Bouddha. Il vous suffit de prendre un métro, sortir à MTR Tung Chung Station Exit B et ici vous avez le choix entre des télécabines (+/- 22 euros par tête aller-retour) ou prendre tout simplement le bus numéro 23 (45 min dans les montagnes pour quelques euros). Nous avons pris le bus étant donné que c’est le moyen de transport le moins cher.  Arrivé sur place on voyait déjà le grand bouddha trôner sur sa feuille de lotus. Juste magnifique!

En allant vers le bouddha on découvre qu’il y a bien plus que ce monument à visiter. Tout au début il y a un village avec des cafés, restaurants et magasins qui sont un plaisir pour les yeux et bien sûr nous y avons fait quelques achats. Au bout de ce village arrivent les télécabines.  Si vous avez choisi ce mode de montée (25 min) vous évitez les virages des montagnes. Après avoir fait le tour de ce petit village, nous entamons la visite direction le grand bouddha.

ddha.

Voilà qu’un autre spectacle nous attend : une allée avec des statues représentant les 12 signes du zodiaque chinois et des vaches en liberté. Ce qui nous a bien fait rire mais qui a fait peur aux enfants. Après maintes photos nous commençons la montée des 268 marches pour arriver aux pieds du grand bouddha en or qui mesure quand même 34 mètres. Il est tourné vers le nord pour veiller sur le peuple chinois et attire beaucoup de pèlerins. La vue est impressionnante! Le bouddha domine toute la vallée verte et on voit en face le monastère de Po Lin. Nous avons fait le tour du bouddha et nous voilà parti en direction du monastère. Coloré et impressionnant par tous ses détails de sculpture, il devient la star de notre appareil photo. Devant le temple vous pouvez faire des offrandes et il y a une tonne d’encens qui brûle et d’après nos enfants ça pue.

Wisdom Path sonne super cool (j’avais vu des images sur pinterest), et il est vrai que c’est beau, mais c’est un peu dommage que les panneaux ne soient pas traduits en anglais, on était donc un peu déçu. Du coup je ne suis pas revenue plus sage. lol

Le chemin pour y aller est un peu bizarre, on dirait qu’on sort d’un film d’invasion où tout a été abandonné et où la nature a pris le dessus.

Tu as aimé cette page?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.