Sibenik

Le trajet pour Šibenik fut un réel plaisir, il y avait assez de vent pour faire comme à la télé avec le voilier, le faire pencher! Un peu flippant quand même la première fois! Il faut à chaque fois fermer la robinetterie derrière les toilettes pour que l’eau ne rentre pas à l’intérieur, c’est du sport. Surtout quand Liam doit tout d’un coup super vite aller aux toilettes, il faut allumer le moteur, mettre le voilier dans le sens du vent, renter le Fogg (la voile devant), rentrer la grande voile, rouvrir les deux tuyaux pour l’eau et ensuite seulement on peut aller aux toilettes et puis rebelote le tout en sens inverse!

Croatie_IMGP4270_210816

Croatie_IMGP4273_210816La ville de Šibenik est à l’intérieur de la terre, avec les jumelles on découvre l’entrée, on pense souvent aux pirates qui n’avaient pas de cartes détaillés ou pas de gps! Donc au loin on voit une forteresse à droite et à gauche une maison avec petit phare et entre les deux les bateaux se dirigent… on est pas encore arrivé à la ville, il faut encore suivre tout un zigzag de collines et puis on arrive sur un grands large et là on voit la ville au loin. Notre premier accostage à un port faisait tellement pitié à voir qu’un mec a sauté dans notre bateau et l’a garé (quand je dis qu’ils sont gentils les croates!) et nous a donné pas mal de tuyaux! Les prochains accostages, Mathieu les gère comme un chef, moi je m’occupe des cordes, de crier sur les enfants et de courir dans tous les sens sur le bateau.

notre terrasseVous vous êtes surement déjà promené le long d’un port et choisit dans quel bateau vous irait… nous aussi avant on faisait ça et c’était très drôle d’être de l’autre côté cette fois-ci! Qu’est-ce qu’ils sont bruyants sur notre terrasse! Ben oui le quai c’est notre terrasse! On a même droit à des concerts… comme St. Tropez quoi… sans les stars! Il y a même des gens qui sont venu nous parler! Excellent! Et puis quand tu es au port, personne sait que tu es débutant! lol

Croatie_IMGP4324_210816

Magnifique ville avec beaucoup de choses à visiter mais toutes payantes, on se contente d’acheter une casquette à Liam au thème de nos vacances! Oui oui Pokémon! On goûte les glaces, comme dans chaque ville, fait nos mini-courses et un restaurant pour changer. Nous découvrons des tortues suicidaires, trop drôle, une fontaine… faut regarder les photos. J’en garde un très bon souvenir de cette ville, surtout après tous ces cailloux!!! Enfin de la civilisation!

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire