Marina Guadeloupe
plage avec copain
Plage des raisins clairs à Saint François Guadeloupe

Ah ce Jet-lag! A 5h du matin Liam, aucune notion de temps, descend tout habillé! J’ai recouché Kali dans sa chambre bien fraîche grâce à la climatisation! Quel plaisir cette climatisation! Je me recouche aussi!

Après notre bonne sieste jusqu’à 10h et un plouf à la piscine de la résidence on part pour se balader dans Saint-François. On s’est parqué près de la Mairie, on a vu un mini marché de produits frais. Pleins de fruits et de légumes qu’on ne connais pas tous! On a acheté de la confiture de coco, de bananes, de tamaris et comme cadeau on a eu des épices à mettre sur le barbecue.

Il y avait une femme qui vendait des bijoux de différents graines, très beau cadeau pour tata. Par contre les prix… c’est cher!

En continuant notre ballade on est tombé sur la fameuse “Marina”, un petit port de plaisance avec quelques restaurants et boutiques. Mais le port était déserté, la puanteur des sargasses a chassé les touristes. On a longé la mer et vu pas mal de pélicans près des bateaux de pêcheurs.

On continue notre petite balade et on mange un burger maison et un bon mojito. L’office de tourisme est fermé et le sera jusqu’à lundi. Étant donné la chaleur immense on a souffert pour le chemin de retour pour ensuite dépenser une fortune en nourriture dans un supermarché. On a même trouvé un pot de Nutella sans huile de palme, je suis curieuse du goût (bof bof).

On a appris qu’on était hors saison et que la saison c’était en décembre-janvier… c’est pour cela que les magasins sont fermés entre midi et 16h. Il fait vraiment trop chaud pour se balader à 16h!

Ensuite repos à l’appartement pour partir à la découverte des plages de St-François.

On a été à la plage des “raisins-clairs” l’eau est très claire (lol) mais il y avait beaucoup d’algues. Kali a adoré la mer, un peu moins le goût! Liam s’est vite fait un copain noir c’était drôle de les voir jouer ensemble.

Il y avait une fête pour promouvoir l’artisanat de Guadeloupe (juste ce jour-là). J’ai goûté de la canne à sucre pressé, pleins de vertus et j’ai acheté de la canne à sucre à mâcher (kali a adoré). J’avais jamais vu comment ça se coupais, ça a un goût de miel sucré…

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire