Je ne sais pas pourquoi mais tout le mois passé au Pérou nous avons vu des manifestations dans toutes les villes où nous sommes allés. Ici il y a deux sortes de police, la police normale et la police pour touristes. On nous a prévenu qu’il y avait des arnaques avec des faux policiers qui demandent de l’argent et vous prennent votre passeport et vous demandent de l’argent par la suite… Attention donc et demandez dans ce cas, à aller à l’office de police et ne montez pas avec eux dans un taxi. Demandez qu’une voiture de police vienne vous chercher !



Revenons aux grèves. La plus impressionnante que j’ai vue est la grève des professeurs près de Ollantaytambo pour empêcher les touristes d’aller au Machu Pichou ! Ce n’est pas une grève comme chez nous, celle-ci est un peu plus extrême ! Ils mettent des cailloux sur la route et empêchent ainsi les vans de passer. J’ai même vu une personne âgée prendre des cailloux et les transporter dans ses tissus à dos pour les mettre sur les rues.

La cause est noble, ils veulent que les professeurs du secteur privé gagnent plus. Ils gagnent environ 300 dollars en tant que professeur d’université ! En travaillant au Starbugs ils gagnent plus! Le secteur privé gagne mieux sa vie et fait des heures gratuites dans les écoles publiques. C’est comme si l’État voulait empêcher son peuple de s’instruire… Je vous montre en images la grève. Je n’ai pas osé prendre la police en photo mais c’est un peu comme le swat team qu’on voit à la télévision tout en noir avec casques et boucliers en plastique très grands !

Très impressionnant ! D’ailleurs les boucliers servent aussi à racler la route de pierres ! Véridique!

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire