Texte à ne pas lire aux enfants s.v.p.

Au milieu de la ville de Lima se trouvait un grand tas de sable utilisé comme déchetterie et terrain de motocross durant de très longues années. Il y a 36 ans, on y a découvert un temple. Le président de l’époque étant archéologue, des fonds nécessaires pour faire des fouilles ont été débloqués.

Les briques étaient faites par les hommes en écrasant coquillages, os de requins mélangés à du sable et de l’eau (un peu comme dans le film Moïse des années 90, vous voyez la scène ?). Puis il fallait les faire sécher (jusqu’à deux semaines s’il n’y avait pas de soleil). Il faut savoir qu’à Lima, il y a une espèce de brume sur la ville 9 mois sur 12. Il fait un temps tempéré et il ne pleut pas. Puis ces mêmes hommes plaçaient les briques en forme de livre sur une échelle. Jusque-là, ok ! Pas de soucis !  C’est chiant ! Allez-vous penser ! Et pourquoi je continuerais à lire, vous demandez-vous ? … Tadaaaaa !!! Parce que la suite va vous choquer, tout comme moi…

Alors à l’époque, Lima était un milieu assez désertique et peu fertile. Pour remédier à cela, il fallait faire des sacrifices. Quoi de plus fertile qu’une femme qui a accouché ! Super ! Donc il y avait une espèce de “Hunger Game” où seules les femmes entre 12 et 25 ans ayant déjà eu des enfants étaient admises.  La première à être abattue à coup de pierre par les autres femmes avait gagné le gros lot et était sacrifiée ! Magnifique ! Mais pour que les femmes ne souffrent pas, elles avaient droit à un hallucinogène, en forme de cactus mais qui n’était pas un cactus… (je ne me rappelle plus du nom !)

Ensuite, ces femmes étaient mises dans une sorte de bocal géant puis enterrées. Avec toutes ces femmes sacrifiées, ils formaient un étage complet du temple ! Super ! Aujourd’hui, il reste encore toute une partie du temple à déterrer ! Je ne préfère pas savoir sur combien de tombes on a marché !

Bref ! Une autre chose aussi super hallucinante était que, si des vieux (on parle de 45 ans) mourraient, on sacrifiait des bébés avec eux, pour que ces derniers leur montrent le chemin vers l’au-delà ! N’empêche que c’est un peu comme chez les Égyptiens ! Voilà pour ma découverte du jour !

Ah oui ! Ensuite, le peuple est parti vers le Nord… Oui, oui ! Ce sont les Incas !

Un autre peuple est venu dans ce temple, mais eux sacrifiaient des grenouilles pour avoir de la pluie… Ouffff!!!

J’espère que j’ai bien tout compris… La guide parlait anglais avec un accent péruvien bien prononcé !!!

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire