Délicieux et si frais! Noix de coco fraiche! Au marché flottant près de Bangkok

(Non je ne suis pas enceinte! Pour que ce soit clair.)
À la grande horreur de ma maman j’ai fait des “grands” voyages étant enceinte, ben oui quand même, la Thaïlande et le Sri Lanka ne n’est pas à côté!
Bon Thaïlande c’était déjà réservé et j’avais vraiment envie d’y aller et comme j’en fait toujours à ma tête… ça c’est ce que les gens croient, mais la vérité est que je choisit la personne dont l’avis m’est important… des fois c’est une bonne ami ouverte d’esprit, des fois c’est toi… et tu ne le sais même pas (hehe)… bref fini le cour de psychlologie!
Ici mon “référent” était mon gynécologue et il m’a dit: “Tu peux y aller à condition que tu écoutes ton corps! Et bon voyage!” Trop cool comme gynéco, non? Attention que j’ai eu de très belles grossesses (à part la toxo) ou j’ai bougé jusqu’au dernier jour, donc ne me comprenez pas mal, mais écoutez votre médecin!

Donc voilà que je suis partie en Thaïlande à 27-29 semaines de grossesses! C’est le maximum en fait, à 30 semaines plus le droit de prendre l’avion. D’ailleurs pour le retour on a eu une petite aventure qui nous a fait un “peu” flipper. Le médecin m’avait prescrit un certificat comme quoi je pouvais prendre l’avion, mais les compagnies aériennes ont chacunes leurs règles internes par rapport à la grossesse… ben oui nous on savait pas! C’est pour prendre l’avion de retour que tout d’un coup on nous prend à part et nous dit que le certificat n’est pas valable et que je ne peux pas prendre l’avion… petit stress! Ah non je ne veux pas accoucher en Thaïlande! Je les adore les thaïlandais mais bon…
On nous dit qu’il faut voir un médecin. Panique, on décolle dans 2-3 heures et il faut que je trouve un médecin en Asie! Ahhhhh!!!! Non maman si tu te dit: “ah je t’avais dit de ne pas partir… tu te trompes ce fut magnifique comme voyage!” bref on nous mène vers un médecin dans l’aéroport, super, tu suis un mec vers je ne sais pas ou, des panneaux dans une langue que tu ne connais pas et il était genre 4 heures du matin… bref on voit le médecin, il prend la tension (et oui super bas, comme d’habitude) et j’étais un peu pâle mais bon il est 4 heures du matin aussi! Ensuite le médecin, et trois autres personnes se mettent à discuter autour de mon passeport dans l’autre bout de la pièce… là je sens la panique monter et la tension aussi (j’étais encore branchée!)… oh non ils vont quand même me laisser partir!!! Je veux rentrer! Je demande à Mathieu d’aller voir, mon sauveur en cas de stress intense (toujours calme sauf sur un voilier)!
Vous allez jamais deviner quoi! Ma santé n’était même pas sujet de discussion… non rien à voir! En fait un des médecins avait été en Europe et il disait que le Luxembourg était une ville… oui oui le Luxembourg et un pays et une ville!!! Bahhh et hop j’ai pu prendre l’avion!
A part cette petite aventure, n’oubliez pas vos hormones, donc si une expérience vous rend heureuse ce sera excellent par contre si un truc vous répugne… c’est aussi à vie!
Voici quelques photos de nos aventures en Thaïlande avec Liam dans le ventre. Il y a eu quand même deux moments ou je me suis dit: “oh pu****,  là Jess t’as exagérée! N’accouche pas! Liam reste! reste!”
Ce fut lors de la balade en éléphant quand on est passé dans l’eau et quand on a pris un bateau à moteur, ben oui j’avais oublié que ça claquait très fort avec les vagues. Conseil: Mettez-vous à l’arrière près du moteur, c’est le devant qui se soulève, pas l’arrière!
Sinon je vous conseille vivement la Thaïlande! Posez moi des questions ou dites-moi si vous voulez en savoir plus, ça me fait plaisir de vous lire (j’aurais moins l’impression de faire un monologue! lol)
Lisez mes commentaires sur les photos!!!!

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire