Les taxis jaunes de New York

Et oui c’est direction Amérique que nous sommes allés il y a 8 ans déjà! Pour vous mettre dans le contexte (merci mes notes), Michael Jackson est mort la nuit de notre départ! On était très triste. On n’a pas pu aller à l’enterrement, on était sur le bon continent, mais à la mauvaise côte! Dommage!
Après 8 heures de vol, notre pilote nous a fait une “blague” qui nous a fait un peu flipper! On ne pouvait pas atterrir à New York à cause d’un “thunderstorm’ (traduit comme “Tempête d’éclairs”!) super! Et on doit toucher terre à Boston (à 300 ou 400 km de New York), ce qui nous arrange pas du tout! Mais après 90 minutes de vol quasi sur place on a le feu vert pour rejoindre New York! Ouf! On était le premier avion à se poser!
Pour ceux qui n’ont jamais été sur ce continent, c’est très drôle, dès le départ vous avez un formulaire à remplir avec des questions genre: Êtes-vous un terroriste (“Have you ever been or are you now involved in espionnage or sabotage, or in terrorist activities…”)? Comme si les terroristes allaient répondre par “oui” à cette question… mais bon. Et aussi si vous êtes cinglé ou si vous avez quelque chose à faire avec les Nazis… je n’ai pas compris l’intérêt de ce formulaire mais bon.

Ensuite dès que vous arrivez à l’aéroport on vous prend en photo avec une sorte de webcam (super la tronche après 8 heures de vol!) et en plus on prend votre empreinte des doigts! Voilà t’es un criminel en entrant l’Amérique! Super!
Moi je croyais que les américains étaient comme dans les films, qu’ils disent “fuck” tout le temps et portent tous des armes (on a tous nos clichés en tête) et ben rien à voir je vous assure! Ils sont super gentils, très serviable et aimable! Vous savez c’est quoi le cliché des américains par rapport aux européens?… On est tous super “libertin” et on se promène tout nu et on vit dans des fermes! Vive les clichés! lol
Appartement dans le Queens
Appartement dans le Queens

On loge dans le “Queens”, super appartement, 3 chambres, 2 salles de bains (chug98[at]mac.com) si jamais vous voulez contacter Grace et Toni (mi-latino et mi-indien) pour ce logement!

Ah ce p***** de “jetlag”, quand vous changez de continent tout d’un coup vous gagnez ou perdez 6 heures de votre journée… donc à 6h du matin on est debout et on attend Mathieu qui lui s’adapte tout de suite (ça n’a pas changé au fil des voyages).
Supérette dans le Queens
Supérette dans le Queens
Pour faire des courses, on se déplace dans le Queens (qui nous semble très familier – merci les films (on a même vu un tournage)). C’était comme au zoo… des “wow” et des “oh t’as-vu!”, émerveillé dans une supérette! Faut le faire! Les boissons c’est des 3.6 litres, des bidons comme pour prendre l’huile de la voiture, les pots bébé, pas du tout les mêmes, des bougies avec des jésus… très drôle, mais on s’y habitue vite!
On se prépare pour aller voir la grande ville NEW YORK!!! Enfin! On prend le “Subway” (comme les vrai américains quoi) et avec la poussette on doit prendre une porte spéciale qui déclenche à chaque fois une alarme, très stressant mais les gens s’en foutent!
New York
New York
Ahhh quel plaisir quand on sort du Subway (métro) et que les portes s’ouvrent sur Manhattan en plein milieu des gratte-ciels! On a un torticolis, tellement c’est haut!!! C’est magnifique! Times Square, bahh, on était éblouit par ces lumières, ces publicités énormes, ces couleurs, ce monde… et devant le Time Square il y a une route, c’est pas piéton comme dans les films.
MM's store
MM’s store
On visite le MM’s store (il y a le même à Londres), vaut le détour mais c’est super cher, il y a des paquets qu’on ne connaît pas en Europe, le paquet violet (chocolat noir), le blanc (au amands je crois) et bien d’autres. On mange le traditionnel hot dog, ça c’est comme dans les films et c’est délicieux! Et on achète notre T-shirt “I love NY”.
NY - le dinosaure sans trou de cul
NY – le dinosaure sans trou de cul

On découvre pourquoi les dinosaures sont morts au méga Toy’s’rus… ils ont pas de trou du c**!!!

Direction statue de la liberté! On nous a dit qu’il y avait un ferry gratuit! Cool! On le cherche, on le trouve, on va dessus mais on nous avait pas dit qu’il n’y allait pas! On passe devant… bon on fait des photos et c’est bon, moins impressionnant mais à faire si on retourne à New York!… la suite dans quelques jours…

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire