Youpppiii nous sommes à Paris. Notre expérience airbnb fût un peu moins bonne cette fois-ci (visiblement le nettoyage et le rangement ne sont pas des critères chez tout le monde!!!) Surtout que nous venons de passer 3 jours à vider et ranger notre maison pour qu’elle soit parfaite pour nos hôtes. D’ailleurs on a passé quelques minutes à faire deux vidéos de notre maison.  (Et cherchons toujours un locataire pour un an!) Math s’est amusé à faire une vidéo comment faire du feu avec une cheminée stûv… Top! Les locataires étaient ravis!

Bref revenons à Paris. Liam se réjouissait à mort de voir la Tour Eiffel et il en était ravis. La file était malheureusement trop longue pour nous… par contre on nous a dit de revenir pour 20h, à ce moment-là nettement moins de gens. Mais après une journée de marche on est claqué et pas trop motivés d’y retourner. Il y a pas mal de vigiles avec leurs mitraillettes, mais bon, on s’y habitue.

Alors qu’est-ce qu’on a fait aujourd’hui?
Métro direction Montmartre le quartier des artistes. Tout en bas des escaliers un manège nous attend… et belle surprise: Il est gratuit pour les fêtes de Noël! Nous montons les marches infinies vers l’église de Sacre-coeur pour… ben non, nous y rentrons même pas, tout ce qui intéresse la jeunesse c’est prendre une photo de la Tour Eiffel de cette vu panoramique magnifique.

Ensuite découverte du quartier des artistes, la place du Tertre. J’ai l’impression qu’il y en a qui sont là depuis 10 ans! Très sympathique d’y faire un tour. Les restaurants proposent des menus 3 plats à 16 euro… pas trop cher, quelques sandwicheries nous attirent, ensuite direction Moulin Rouge… grande rue avec beaucoup de voitures sans grand charme. Bref on prend le métro pour enfin aller à la Tour Eiffel et ensuite direction Lafayette, les vitrines extérieures proposent un spectacle à part avec leurs animations tout en blanc… mais la foule immense nous refroidit et on se dirige vers notre maison ou une bonne lasagne maison nous attend (un grand merci à la maman de Fofo!).
Les marchés de Noël près des Champs Élysées sont magnifiques! Vraiment très très beau, mon oncle avait raison ça vaut le coup de visiter! Les marrons chauds sont un peu cher… mais bon c’est Paris.

Qu’est-ce que je pense de Paris?
Bon Paris, je ne vais pas être gentille avec toi, mais tu pues et tu es sale! Je trouve que Paris n’a pas beaucoup bougé ces dix dernières années. Tous les parkings sont payants et il n’y a pas d’alternatives de parking gratuits en dehors de la ville. La ville est pleins de déchets, de graffitis moches (un petit effort les artistes svp!)… bref et surtout pas de wifi gratuit!!! Pensez à nous pauvres chasseurs de Pokémon! Même en Croatie il y en a partout. Bref je trouve que Paris manque de modernisme… Allez les parisiens, des voitures au Montmartre! Mais faites en une zone piètonne… elle est faite pour! Bon voilà un mini aperçu de Paris en photo et bonnes fêtes!

Tu as aimé cette page?

Laisser un commentaire