Voyager au Brésil et explorer ses célèbres sites touristiques

Le Brésil figure parmi les plus séduisants pays d’Amérique du Sud. Pour cause, cette contrée ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier avec ses endroits intéressants comme les chutes d’Iguaçu ou encore l’archipel du Fernando de Noronha. Elle promet également aux vacanciers des moments divertissants grâce à ses nombreuses réserves naturelles qui méritent une visite. Un séjour au Brésil est une occasion d’explorer, entre autres, le plus grand marais de la planète, le Pantanal. Cette immense plaine alluviale s’étend sur une vaste superficie d’environ 170 500 km². Son magnifique paysage est constitué de forêts exubérantes, de marécages et de massifs montagneux qui raviront les randonneurs. Ce lieu paradisiaque attire aussi les routards avec sa richesse faunique. En effet, les amateurs d’ornithologie y trouveront leur bonheur en observant plus de 1 500 espèces d’oiseaux. Ils y apercevront, par exemple, le jabiru d’Amérique, l’ibis et l’ara hyacinthe. De plus, les globe-trotters y verront des jaguars, des loutres géantes et des singes hurleurs.

Faire un tour dans la ville de Rio de Janeiro

Séjourner au Brésil permettra aux routards de découvrir la ville de Rio de Janeiro. Cette métropole de plus de 6 millions d’habitants est reconnue aux yeux des fêtards pour son fameux carnaval qui se tient chaque année. Elle fascinera aussi les adeptes de détente balnéaire grâce à ses nombreuses plages paradisiaques comme Copacabana. Cette dernière est propice à diverses activités nautiques telles que le surf ou encore la plongée sous-marine. Il faut savoir que Copacabana regorge de restaurants où les vacanciers dégusteront de la cuisine locale. À part cela, durant leur voyage à Rio de Janeiro, les passionnés d’alpinisme auront l’occasion d’escalader le célèbre mont du Pain de Sucre qui s’élève à 396 m d’altitude. Arrivés au sommet de cette montagne, ils auront une vue panoramique sur la baie de Guanabara et le littoral de Botafogo. Pour les amateurs d’histoire, ils auront la possibilité de visiter le musée national du Brésil. Cet établissement expose une importante collection scientifique comprenant la zoologie, l’archéologie et la minéralogie.

En route vers la ville de São Paulo

Les touristes termineront leurs séjours au Brésil dans la plus grande ville du pays, São Paulo. Cette métropole est parsemée de monuments fascinants qui valent un détour. En parcourant les rues du quartier de Barra Funda, les vacanciers apercevront le Mémorial de l’Amérique latine. Ce complexe architectonique, créé par l’architecte Oscar Niemeyer, occupe une vaste superficie d’environ 78 000 m². Il est caractérisé par une statue de la main d’Oscar Niemeyer, marquée par une tache rouge présentant la carte de l’Amérique latine. En outre, ce site ne laisse pas indifférents les fêtards. Pour cause, il peut organiser des festivals, des concerts et des spectacles avec sa capacité d’accueil jusqu’à 30 000 personnes. Pour les amateurs de culture, ils sont invités à visiter le musée d’art de São Paulo, situé sur l’avenue Paulista. Ils y seront impressionnés par les talents de quelques peintres comme Mantegna, Bellini et Niccolò Alunno. Cet établissement expose aussi une magnifique collection de peintures, de sculptures, de dessins et d’arts décoratifs européens.

Tu as aimé cette page?

Laisser un commentaire