Passer un séjour bien-être en Argentine

L’Argentine, fascinant pays d’Amérique du Sud, a tant de choses intéressantes à découvrir comme les chutes d’Iguazu, le glacier Perito Moreno et la péninsule Valdés. À part cela, cette contrée est une destination dédiée aux touristes souhaitant vivre des vacances bien-être. Au cours de leur séjour en Argentine, les routards sont invités à se rendre dans la ville de Buenos Aires où diverses fondations proposent des stages de yoga. Ils pourront aussi suivre des cours gratuitement chaque samedi, dimanche et jour férié dans les parcs et les espaces verts de la commune. À noter que les apprenants n’auront pas besoin de s’inscrire, ni d’apporter des matériels dans ces lieux, car les équipements nécessaires y sont déjà disponibles. Après ce moment relaxant, les globe-trotters profiteront d’un passage aux Bosques de Palermo, une immense zone verdoyante de 25 ha. Cet endroit touristique les surprendra certainement en raison de son planétarium Galileo Galilei et son somptueux jardin botanique. Ce dernier abrite plus de 5 500 espèces végétales qui raviront les amoureux de la nature.

Se ressourcer dans la région de Mendoza et découvrir ses attraits touristiques

Pendant leurs séjours en Argentine, les touristes pourront s’initier à la pratique du yoga ou de la méditation dans la région de Mendoza, la porte d’entrée de la cordillère des Andes. Pour effectuer ces disciplines, ils iront dans une nature préservée loin des tumultes urbains. Pour cela, ils choisiront, par exemple, le parc Général San Martin qui se démarque par son paysage exceptionnel. Après avoir passé des moments de réflexion, les routards auront l’occasion d’explorer ce vaste espace vert de 393 ha. Au cours de cette visite, ils y apercevront des trentaines de sculptures qui agrémentent les chemins. Les globe-trotters ne manqueront pas non plus d’y découvrir le musée d’anthropologie et des sciences naturelles Cornelio Moyano ainsi que le parc zoologique de Mendoza. À part cela, les amateurs de randonnée auront la possibilité d’escalader l’Aconcagua qui s’élève à plus 6 900 m d’altitude. À noter que ce massif est le point culminant de la cordillère des Andes.

Effectuer un voyage bien-être dans la province de Terre de Feu

Il serait dommage de séjourner en Argentine sans faire un tour dans la province de Terre de Feu. Dans cet endroit touristique, les vacanciers se rendront dans le parc national Tierra del Fuego. Arrivés sur les lieux, les routards rejoindront la partie côtière du parc où ils feront de la méditation. Il est bon de savoir que cette discipline permet de réduire les niveaux d’anxiété ainsi que d’améliorer la mémoire et le sommeil. Les globe-trotters pourront aussi s’adonner au yoga dans cette réserve naturelle. La pratique de cette activité apporte des bienfaits sur le plan physique, spirituel et intellectuel. Le yoga, par exemple, assouplit la colonne vertébrale et renforce le système immunitaire. À part cela, le parc national Tierra del Fuego séduira certainement les visiteurs en raison de sa richesse faunique. Une balade sur place est une occasion d’observer quelques animaux tels que le renard de Magellan et le guanaco.

 

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.