Séjour en Polynésie sur l’île de Tahiti et les belles destinations avoisinantes

La belle île de Tahiti, ses stations balnéaires et ses lagons bleutés ont toujours su faire rêver les vacanciers. La destination et les îles environnantes sont aussi très prisées par les jeunes mariés et les couples qui sont là pour passer un agréable voyage de noces ou fêter leur anniversaire de mariage. Ce séjour en Polynésie est l’occasion pour les visiteurs de :

Découvrir Tahiti dans tous ses aspects

Destination de renommée mondiale dans l’univers du surf et des sports nautiques (plongée, windsurf ou autre), l’île de Tahiti attire chaque année les sportifs. C’est ainsi que le spot de Teahupoo est devenu une véritable référence au fil des années. La localité a même emprunté son nom aux monstrueuses vagues houleuses qui constituent de vrais défis pour les surfeurs. Mais le circuit touristique lors d’un voyage en Polynésie qui débute par cette île mère ne se résumera pas à ces quelques activités.

On oublie parfois que Tahiti c’est aussi de belles criques où règne l’ambiance tropicale typique de la Polynésie. On peut se prélasser sur le sable chaud ou opter pour une promenade en bord de mer. Ou bien, on peut également rejoindre la zone centrale et s’adonner à quelques séances de randonnées dans les vallées inhabitées aux végétations luxuriantes. Les paysages des cascades et des montagnes de l’île sauront satisfaire les amoureux de la nature.

Et bien sûr, il y a le côté culturel. Un détour du côté de ces sites archéologiques tahitien sera le moment idéal pour découvrir l’histoire et les coutumes de cette petite île polynésienne. Le parcours pourra ensuite se terminer dans le centre-ville à Papeete, la capitale. Marchés, bars, restaurants, les voyageurs apprécieront l’aspect urbain de Tahiti.

Passer un séjour romantique sur l’île de Moorea

Située à quelques kilomètres de Tahiti, l’île de Moorea figure parmi les îles incontournables pendant un séjour en Polynésie. Et bien qu’elle soit plus petite que sa grande sœur, cette localité n’en demeure pas moins visitée. En débarquant sur les lieux, les vacanciers sentiront déjà cette ambiance chaleureuse et accueillante qui règne sur l’île.

Les amateurs de plongée et de snorkeling pourront s’aventurer dans les fonds marins et y rencontrer les baleines et leurs petits qui viennent chaque année profiter du climat estival de la région. Une séance de Jet ski ou de surf emmènera les visiteurs dans la zone peuplée par les dauphins. Les randonneurs opteront certainement pour un circuit sur mesure vers le mont Mont Mou’a Puta où, aujourd’hui encore, la légende semble perdurer à travers les formations rocheuses et chaque élément de la Montagne. On raconte que le guerrier Pai y a laissé quelques traces de son combat contre le dieu Hito.

Au printemps, le paysage multicolore des fleurs de la baie de Cook et celle d’Opunohu contraste parfaitement avec la teinte bleu turquoise de l’océan, offrant ainsi un cadre paradisiaque qui saura éblouir les visiteurs. Ce sera l’occasion idéale pour les promenades à cheval au cœur de la vallée ou dans les villages locaux.

 

Tu as aimé cette page?

Laisser un commentaire