3 parcs nationaux à découvrir en Australie

Terre des grands espaces, l’Australie fait partie des destinations préférées des aventuriers. Si en plus d’aimer la nature, vous faites partie de cette catégorie de personnes, n’hésitez pas à partir pour le continent rouge. Avec ses nombreux parcs naturels à visiter, vous pouvez être sûr que vous ne vous ennuierez pas. En ce sens, prenez le temps de vous attarder dans les plus incontournables parcs du pays.

Blue Mountains National Park

Le parc des Blue Mountains se situe à l’ouest de l’Australie, en Nouvelle-Galles du Sud à environ 80 kilomètres de la ville de Sydney. Vous n’aurez alors qu’à faire une heure de route et vous voilà à destination. Ce qui fascine avec ce parc, c’est qu’il donne l’impression de sortir de nulle part. Les montagnes bleues valent bien leur nom du fait du paysage bleuâtre créé par les nombreux arbres, en particulier par les eucalyptus qui s’y trouvent.

Votre séjour en Australie sera alors l’occasion de partir à la découverte de ce sublime panorama. Sachez que diverses activités vous attendent sur place. À titre d’exemple, vous pouvez y faire de la randonnée à pieds ou des promenades à vélo. Tant que vous y êtes, ne manquez pas de contempler les célèbres rochers des Three Sisters et les belles cascades de Katoomba depuis le Scenic Skyway de Scenic World.

Whitsunday Islands National Park

La Whitsunday Islands National Park est un archipel composé de 74 îles subtropicales. On peut dire que vous ne trouverez pas plus beau paysage que dans ce superbe parc, notamment avec ses nombreuses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Il faut savoir que l’archipel s’étend jusqu’à Mackay le long de la côte est. Lorsque vous arriverez sur les lieux, vous pourrez faire des activités intéressantes telles que le snorkeling, les croisières ou encore les balades en hélicoptère.

Cependant, ce que vous pouvez surtout faire, c’est profiter du soleil et du beau temps. Le parc se visite en plusieurs jours, mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, privilégiez uniquement les immanquables, dont la plage de Whitehaven. Pour ceux qui aiment les activités de plage, ce site ne vous décevra certainement pas. Baignade, plongée, bronzage ou farniente, vous aurez l’embarras du choix.

Litchfield National Park

Ce parc se trouve dans le Territoire du Nord. Il se trouve plus précisément à environ une centaine de kilomètres au sud-ouest de Darwin. Ici, les visiteurs auront l’occasion de voir les énormes termitières qu’il y a sur place. Vous pouvez, ensuite, vous rafraîchir et plonger dans l’un des points d’eau du parc. Ainsi, maillot de bain et crème solaire doivent se trouver dans vos affaires.

À titre d’illustration, il y a les cascades de Wangi Falls et celle de Wangi Falls. Sachez que ce parc est l’un des endroits à ne surtout pas manquer lors de votre visite dans la région. D’autre part, n’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo pour immortaliser chaque étape de votre aventure. Vous verrez qu’avec ces 3 formidables parcs, vous passerez de très bons moments en pleine nature en Australie que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Tu as aimé cette page?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.