Escapade en Nouvelle-Zélande: pourquoi voyager en camping-car ?

Située à près d’une vingtaine de milliers de kilomètres de la France, la Nouvelle-Zélande est si loin que parfois il peut être rebutant d’y partir. Au sud-ouest de l’océan Pacifique, cette contrée a pourtant de nombreux atouts pour plaire. Ses paysages sont spectaculaires tandis que sa culture est fascinante. Par ailleurs, le pays est l’une des destinations les plus accueillantes du monde. Si vous êtes tenté par cette destination, pourquoi ne pas opter pour le voyage en camping-car ? C’est un excellent moyen de profiter pleinement de votre périple en Nouvelle-Zélande. Si vous hésitez encore, voici pourquoi oser l’aventure.

Un camping-car est synonyme de liberté et d’autonomie

Partir en Nouvelle-Zélande en camping-car, c’est l’assurance d’avoir « Liberté » et « autonomie » comme maîtres mots durant vos vacances. En voyageant en camping-car, vous n’êtes pas obligé de suivre des horaires fixes de petit déjeuner, de départ ou d’arrivée comme dans un hôtel. Vous mangerez quand bon vous semble, et vous commencerez ou terminerez votre journée découverte quand vous le souhaitez. C’est très pratique vu qu’il y a beaucoup à explorer au pays des kiwis. Des parcs naturels aux sites culturels, tout y est.

Par ailleurs, en choisissant de faire un voyage en camping-car en Nouvelle-Zélande, vous n’êtes plus contraint d’adapter vos programmes avec les horaires des transports en commun. En effet, aussitôt que l’envie de partir vous prend vous pouvez prendre le volant de votre camping-car. Bien évidemment, il vous est possible de rester aussi longtemps que vous le voulez dans un site que vous trouvez fascinant.

C’est moins cher que les séjours tout compris en Nouvelle-Zélande

Il n’est plus nécessaire de préciser que les vols pour le pays des kiwis peuvent être très chers surtout pendant la haute saison. Ajouté aux dépenses de l’hébergement et des frais de transport sur place, le budget peut devenir très important. Avec un budget illimité, vous n’aurez aucun souci. Mais qu’en est-il d’un voyage en Nouvelle-Zélande avec un budget serré ?

Dans ce cas, voyager en camping-car est une excellente option. Et ce, que vous avez choisi de faire le périple au pays du long nuage blanc à deux, en famille ou entre amis. Parce que le camping-car offre une solution trois en un dans un voyage. C’est à la fois un mode d’hébergement avec ses couchages, une cuisine avec sa kitchenette et un moyen de transport. Le tout est proposé à un prix nettement plus bas que celui d’un hôtel.

 

Tu as aimé cette page?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.