Un voyage inoubliable dans les endroits touristiques chiliens

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud qui séduit les vacanciers de par ses plages paradisiaques et ses paysages variés. De plus, il attire les touristes venant du monde entier grâce à ses nombreux endroits envoûtants qui méritent un détour. Au cours de leur séjour au Chili, les randonneurs feront une halte dans la ville de Santiago, la capitale chilienne. Riche en histoire, cette métropole enchantera les visiteurs avec ses édifices érigés par les Espagnols lors de la colonisation du XVIe siècle. En se promenant autour de la Place d’Armes, les voyageurs observeront la Cathédrale métropolitaine de Santiago et le Musée d’Histoire nationale. Ils ne manqueront pas non plus d’explorer la Casa Colorada qui marque également la période coloniale. Bâtie en 1769, cette maison est réputée pour ses murs de sillar de pierre et son toit de bois en chêne. À Santiago, les vacanciers découvriront aussi le musée d’art précolombien. Cet établissement expose des collections illustrant le mode de vie des empires mayas, incas et aztèques.

Un détour dans la ville de Valparaiso, un lieu d’exception du pays

Durant leur séjour au Chili, les voyageurs rejoindront la ville de Valparaiso située au nord-ouest de Santiago. Arrivés dans cette commune, ils remarqueront de nombreux édifices perchés au sommet des collines. En se baladant dans les rues du village, les globe-trotters découvriront des graffitis créés par de célèbres artistes chiliens. Parmi les œuvres les plus impressionnantes à observer, il y a les colibris d’Inti, les fresques du collectif UnKolorDistincto ou encore les saumons humains de Milan. En poursuivant leur voyage dans cette métropole, les randonneurs exploreront le musée d’histoire naturelle de Valparaiso. Cet établissement a été fondé par Eduardo de la Barra Lastarria en 1878 et conserve le patrimoine culturel du pays. Il abrite, par exemple, des momies Chinchorro, des céramiques mapuche de Quinchamalí et des pierres semi-précieuses. Au cours de leur passage à Valparaiso, les bourlingueurs visiteront également la Sebastiana, la maison du légendaire poète chilien “Pablo Neruda”. Ce bâtiment se démarque par son style architectural fascinant.

Une escapade dans la province de Coquimbo, un véritable paradis pour les vacanciers

Pendant leurs séjours au Chili, les touristes rejoindront la province de Coquimbo où se trouve la zone humide de renommée internationale “Las Salinas de Huentelauquén”. Ce site ne cessera d’émerveiller les visiteurs grâce à la splendeur de ses paysages. Sa vaste lagune estuarienne et ses dunes de sable ne laissent pas indifférents les vacanciers. Ce bout d’Éden abrite également des plages paradisiaques qui raviront les adeptes de détente balnéaire. Les voyageurs pourront y faire de la plongée sous-marine, du ski nautique, de la planche à voile ou même du beach-volley. En flânant au cœur de la végétation exubérante du Las Salinas de Huentelauquén, les randonneurs observeront diverses espèces d’oiseaux résidents et migrateurs. Sur les lieux, ils découvriront aussi des crapauds chiliens et des loutres marines, deux espèces en voie d’extinction. Outre cela, les globe-trotters pourront se promener à bord d’un bateau sur le fleuve Choapa. Cette croisière leur permettra d’admirer des poissons et des crustacés comme le Mugilcephalus et le Cryphiopscaementarius.

 

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.