Les sites spectaculaires à découvrir le temps d’un voyage à Buenos Aires

Buenos Aires est une ville argentine qui trouve un bel emplacement sur la rive-ouest du fleuve Rio de la Plata. De toutes les agglomérations de l’Amérique Latine, elle est l’adresse la plus européenne et c’est l’une des raisons pour lesquelles tant de voyageurs la choisissent pour leurs prochaines vacances.

San Telmo, un quartier plein de charme et d’animation

Voulez-vous passer un séjour de rêve en Amérique du Sud ? Restez quelques jours à Buenos Aires, la capitale effervescente de l’Argentine. Avant de vous rendre dans cette dernière, vous serez surement curieux de savoir qu’elle abrite 47 quartiers, dont quelques-uns méritent d’être explorés à pied. Parmi ces endroits, San Telmo attirera sans nul doute votre attention, car il accueille beaucoup de touristes locaux et étrangers le weekend, et ce, pour diverses raisons. D’abord, cette adresse est caractérisée par de charmantes boutiques et de nombreux attraits touristiques que vous pourrez visiter à tout moment. La Calle Defensa ou la PlazaDorrego sont, par exemple, des sites populaires à découvrir pendant vos randonnées. Ensuite, vous trouverez également à San Telmo des lieux idéals pour chiner le dimanche, si vous êtes un amateur d’objets antiquaires. Enfin, plusieurs bars y sont aussi disponibles, dans la mesure où vous avez envie de boire une bière bien fraîche dans la journée.

La Boca, un site touristique incroyablement envoutant

Unique en son genre, la ville de Buenos Aires a de quoi vous charmer avec ses sites pittoresques, et le fait de la visiter avec un guide voyage Argentine sera sûrement l’une des meilleures astuces qui enrichira votre séjour. Non seulement cette idée vous aidera à en apprendre davantage sur l’histoire de certains monuments que vous verrez en chemin, mais elle vous permettra surtout d’explorer des coins intéressants comme La Boca. Il faut savoir que cette dernière est un quartier attrayant et branché en même temps. Cette localité est connue pour ses bars, ses restaurants et ses boutiques de souvenir. À ces établissements s’ajoutent également le célèbre Caminito et les innombrables maisons colorées qui donnent à Buenos Aires un trait original. Une fois que vous auriez fini d’admirer ces habitations, n’oubliez pas non plus de flâner dans les environs du Passage Garibaldi pour vous émerveiller de ses anciens couvents et du Musée de la Passion Boquense.

El Tigre, une commune d’une beauté sans pareille

Besoin de sortir des quartiers de Buenos Aires pour se changer un peu d’air ? Prenez la direction d’El Tigre et profitez-en pour passer un petit moment de détente. Pour votre information, ce lieu de villégiature se situe à environ 40 km au nord de cette capitale argentine. À la différence des coins branchés du centre-ville, elle bénéficie d’une ambiance paisible et authentique qui vous dépaysera à coup sûr. Dans cette localité, vous aurez surtout l’occasion de vous balader entre les îles du Delta du Río Paraná, ce qui vous permettra de découvrir son port et son marché aux fruits, des endroits très animés. Facile à trouver, El Tigre est également accessible depuis la gare ferroviaire de Miltre, au centre de Buenos Aires.

Tu as aimé cette page?

Related Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.